HEBERGEMENT - SEJOUR - ADMISSION

 

L'admission et les frais de séjour

L'admission au sein de la Résidence « La Pinède» est prononcée par une commission d'entrée composée de la directrice, du médecin coordonnateur, de l'infirmière référente et du personnel administratif.
Par principe, une visite de l'établissement est toujours proposée avant toute admission. Le résident ou son représentant signe, lors de l'admission, un contrat de séjour. Un règlement de fonctionnement lui est transmis.

L'accueil temporaire

 

L'accueil temporaire est une phase de transition idéale pour préparer une entrée en douceur en maison de retraite médicalisée .
Cet accueil s'adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis du fait d'une situation particulière. Il peut aussi être utilisé pour soulager les aidants familiaux( vacances, maladie....)et/ou préparer l'entrée définitive en établissement.


PROJET : D’animation

L’accueil de jour.
L’accueil de jour propose un accompagnement individualisé aux personnes accueillies et un soutien aux aidants le plus souvent. Il a pour objectif de permettre aux personnes âgées en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel.

L’accueil concerne 3 à 4 personnes quotidiennes
Chaque jour l’accueil de ces personnes se fait par l’animatrice qui les prend en charge pour la journée de 9h à 18h en les faisant participer aux différentes animations de la journée.